Court-Métrage

Capture

Synopsis

Capture raconte la descente aux enfers d’une entrepreneuse visionnaire du Metaverse. Comment la fuite en avant vers les mondes virtuels impactent notre psyché ? Ce projet est une recherche de fond et de forme sur nos besoins les plus enfouis d’être ailleurs, d’être différent, de ne plus être. Inspiré des C.E.O mégalomanes tels que Mark Zuckerberg ou Elizabeth Holmes, Capture pose un regard ambigüe sur l’impact de la technologie sur notre humanité, à travers une aventure dans les mondes virtuels et leurs architectes.

 

Ce projet  est un mélange de compétences et de domaines artistiques : le jeu d’acteur, la narration, les arts visuels numériques et le jeu-vidéo. Ainsi, cette histoire sera racontée à l’aide d’un rendu 3D temps réel de la performance en motion-capture de la comédienne.

Avec Capture, il est surtout question d’acteur , quand le personnage se mélange à l’être. Les moments d’acting bouleversants et forts noient parfois les acteurs dans une réalité fictionnelle. Mais cette réalité est véritable, ressentie, où les sensations sont omniprésentes. Capture est un film qui questionne l’avenir des humains du réel, leurs valeurs autant que leurs imperfections.